
Le bleuet est particulièrement apprécié lorsque l’on a les yeux fatigués ou irrités après une exposition prolongée au soleil, après avoir conduit longuement ou avoir travaillé plusieurs heures sur ordinateur.
Il suffit d’imbiber un coton lavable avec de l’hydrolat de bleuet et de l’appliquer sur les paupières. On peut répéter l’opération 2 ou 3 fois dans la journée et laisser les compresses sur les paupières pendant 15 minutes le soir avant de se coucher. Le bleuet apaisant et rafraichissant peut également être utilisé comme démaquillant pour les yeux et se nettoyer le visage en toute simplicité.
Découvrez notre hydrolat de bleuet 100% bio, issu de circuits courts – traçabilité garantie – et sans additif. Pour faciliter l’application de l’hydrolat nous vous recommandons d’utiliser un coton lavable.
Bon à savoir !
Pour les poches et cernes sous les yeux, on utilisera plutôt un hydrolat circulatoire et astringent comme l’immortelle ou encore l’hamamélis pour décongestionner.
Pour mieux comprendre l’usage des hydrolats et retrouver plus de conseils d’utilisation, Magali vous propose son témoignage pratique dans le livre « Mieux avec les eaux florales » de Magali Louis aux Editions Leduc Pratique disponible ici: https://www.essenciagua.fr/livres/184-Mieux-avec-les-eaux-florales.html