
La rentrée de septembre rime chaque année pour beaucoup d’entre nous avec de nouveaux projets et également avec stress. Un emploi du temps trop chargé peut conduire à un stress quotidien, un mauvais sommeil et de la fatigue qui s’accumule. Il s’ensuit un état de fatigue permanente, une difficulté à gérer le quotidien, preuve que le mental et les nerfs réclament un peu de repos et de quiétude. Il est essentiel de s’aménager du temps pour apaiser notre mental et nos nerfs. Allier repos et une cure interne d’hydrolat d’angélique aident à récupérer. On peut également l’utiliser en olfaction sous forme de stick ou en diffuseur-brumisateur au quotidien. Cela aide à se sentir plus en forme, plus détendu.e et à entrer dans une spirale plus positive qui favorise une meilleure gestion du stress.
Comment utiliser l’hydrolat d’Angélique?
En cure interne, faire une cure de 2 à 3 semaines à raison de 3 cuillères à soupe par jour dans de l’eau.
En diffusion, vous pouvez remplir le bac de votre diffuseur-brumisateur avec de l’hydrolat pur et le laisser fonctionner 1 à 2 heures le matin et aussi en fin de journée.
En stick inhalateur, vous pouvez imbiber la mèche en coton d’un stick et réaliser 4 ou 5 inspirations profondes lorsque vous en ressentez le besoin.
Pour trouver notre hydrolat d’Angélique 100% bio sans chimie et fabriqué en France, rendez-vous ici
Pour mieux comprendre l’usage des hydrolats et retrouver plus de conseils d’utilisation, Magali vous propose son témoignage pratique dans le livre « Mieux avec les eaux florales » de Magali Louis aux Editions Leduc Pratique disponible ici: https://www.essenciagua.fr/livres/184-Mieux-avec-les-eaux-florales.html
